Menu

dimanche 29 décembre 2013

Make-up d'entre-deux

Hello les girls!!!

Chose promise, chose due, voilà un make-up step by step. Noël est passé et le réveillon arrive, mais au milieu, c'est pas la fête tous les jours alors ne sur-chargeons pas trop. Ce maquillage je le porte en journée, en soirée je pense que je choisirai un gloss ou un rouge à lèvre plus foncé et que j'intensifierai plus le maquillage avec plus de khol ^^. Ce post me permet aussi de vous faire découvrir certains de mes cadeaux de Noël. Je vous laisse découvrir.





Tout d'abord désolée si j'ai l'air un peu fâchée sur les photos, je me suis mise face au soleil pour que les couleurs ressortent vraiment, mais du coup j'ai beaucoup lutté pour garder les yeux ouverts ^^.

1/ J'ai commencé comme tous les matins par nettoyer ma peau avec l'eau micellaire de Caudalie, puis j'ai utilisé comme Sérum un produit que j'ai eut dans la dernière Birchbox pour réveiller la peau. Puis j'ai piqué à ma mère un échantillon de crème hydratante effet bonne mine de Caudalie que je pense acheté en grand format, tellement je le trouve top. J'ai fini avec mon stick Vichy pour cacher quelques petits boutons qui m'embêtent depuis le début des vacances (vraiment super efficace).


2/ Toujours commencer un maquillage par les bases. Aujourd'hui, ce sera la base Urban Decay sur les yeux et un babylips incolore pour protéger mes lèvres.


3/ On va commencer par les yeux. La base étant mise, je vais utiliser le far le plus clair (un ivoire irisé) reçu en cadeau dans une grosse boule de Noël remplie de maquillage ^^.


Cette marque (Parisax Beauty) m'était inconnue au bataillon, et est vraiment abordable ( un peu moins de 25 euros la boule) et pourtant, vraiment bien, un très bon rapport qualité/prix (merci Tata ^^).

Les différents produits que l'on utilisera de cette boule

Swatch de l'ivoire, comme vous pouvez le voir il est très pigmenté

J'en ai mis sur toute la paupière mobile et jusqu'à l'arcade sourcilière, en utilisant mon doigt.


4/ J'utilise ensuite le noir en coin externe, pas de swatch car le produit est malheureusement arrivé cassé mais est toujours tout à fait utilisable. Avec un pinceau plat, j'en met donc dans le coin externe ainsi que dans le creux de la paupière.

5/ On ressort la Naked 2, cette palette est tellement parfaite, un incontournable pour ma part. Nous allons utiliser qu'un far de la palette (Tease) donc si vous avez un marron clair mat, pas la peine d'acheter cette palette pour réaliser ce maquillage ^^. 


Ce far va nous servir, à l'aide d'un pinceau fluffy (estompeur) d'estomper le tracé du far noir pour éviter une démarcation au niveau de l'arcade. Je prend donc un peu de Tease sur mon pinceau que je tapote avant de l'appliquer en mouvements circulaires à la limite du far noir du coin externe vers le coin interne de l’œil.


Surtout prenez votre temps ce n'est pas un concours de vitesse, et estompez jusqu'à ce que le résultat vous plaise ^^.


6/ Le crayon gris va nous servir de liner, on trace un trait assez grossier au ras des cils inférieurs et supérieurs, pour donner plus de relief au regard et on l'intensifie avec un khôl noir de chez Sephora, que l'on rajoute en coin externe seulement (sur environ 1/4 de l'extérieur de l’œil).






7/ Donnons encore plus de lumière à notre regard. J'utilise le crayon illuminateur Chella (reçu dans un Birchbox précédente). J'en met sur l'arcade sourcilière, en coin interne de l’œil et sur le début des cernes pour aider ensuite l'anti-cernes à mieux tenir ou même pour remplacer l'anti-cernes pour celles qui ont les cernes peu marquées. J'estompe ensuite au doigt.


8/ On vient juste de parler d'anti-cernes, il est temps de l'appliquer. J'utilise le Fake-up de Benefit car en plus de masquer les cernes il est hydratant. 


Je l'applique en formant un V englobant la cerne et je remplis le V. Cela permet de ne pas marquer plus la cerne et de d'apporter plus de lumière. J'estompe alors au doigt en tapotant et non en étirant la matière.


9/ On a presque fini notre maquillage des yeux. On va maintenant utiliser du mascara pour ouvrir le regard. A Noël mes parents m'ont offert le kit de chez Sephora avec un mascara, le khôl noir utilisé plus haut et un liner pailleté pouvant être utilisé comme mascara. Il s'agit du mascar OUtrageous volume noir et ce mascara porte vraiment hyper bien son nom, c'est mon nouveau chouchou, même s'il est très efficace vous pouvez moduler son pouvoir, ici j'ai mis 2 couches.





9/ Pour finir, j'ai donc utiliser le rouge à lèvre fourni dans la boule, il est presque de la même couleur que mes lèvres du coup il les sublime juste et reste très naturel j'adore! 

Voilà le résultat!!!



Voilà les filles, j'espère que ce tuto vous a plu. Je vais essayer d'en faire un pour le 31 ^^.


















2 commentaires:

  1. Jolie make up qui te va à ravir. Tu as des cadeaux très chouettes la boule donne envie. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est vraiment très gentil ^^
      J'ai une famille vraiment extraordinaire, j'ai été pire que pourrie gâtée.
      Bisous

      Supprimer

Petits mots doux