Menu

mercredi 4 décembre 2013

Combo BIRCHBOX: Octobre + Novembre

Hello les girls!!!

Quel retard!!! Je m'en excuse vraiment beaucoup!! Je vous fait donc un combo des boxs du mois d'octobre et de Novembre, le 1er Décembre... hum hum... j'éviterai d'être autant en retard pour celle de Décembre que j'ai hâte de recevoir (j'espère qu'elle sera vraiment liée à la magie de Noël, hâte, hâte, et re-hâte).

Ces deux boxs m'ont plus ou moins plu, tout en sachant que dans chaque box il y a quand même des articles dont je me suis servie ou dont je me sers tous les jours. Je vous laisse découvrir!




La Birchbox d'Octobre

Celle-là était sensée être basée sur les nouvelles technologies. On aurait du être IN grâce à cette box.... hum hum... gros flop...

Alors déjà, elle est arrivée super tard... En plus, le paquet était dans un de ces états, tout humide... Surement pas la faute de Birchbox mais pas très agréable quand même.

J'ouvre mon petit colis et là toujours pas de carnet, il s'agit de feuilles volantes m'expliquant les innovations de la cosmétique, mwai pas top top... de moins en moins intéressant leur papier.... ça doit surement leur revenir moins cher qu'un petit journal, mais c'était beaucoup plus pratique.


Ce qui est vraiment bien dans cet box, c'est qu'on a quand même toujours 5 articles, bien que ce mois-ci on ait eut que des miniatures :/. 

1/ Une carte postale?????? oui une carte postale avec un paysage d'été (en plein mois d'octobre vous ne rêvez pas) et un échantillon de l'eau de colonne de la marque. Eau de colonne aux agrumes qui sent très fort le zeste d'orange. Elle a atterri dans ma trousse de produit dans mon sac de cours mais je ne m'en suis servie qu'une fois, l'odeur part vraiment trop vite et j'aime pas utiliser ce genre d'échantillon, on s'en met plein les mains à chaque fois.


2/ Soyez toujours à la point qu'ils nous disent. Ok là ça sent le super produit, mais déjà en voyant la taille de l'enveloppe, ça sentait le piège. Donc à l'intérieur, un minuscule produit... Le principe est super, il est sensé hydrater à mort et jouer le rôle d'hylighter sur les pommettes. Alors déjà vu la taille, impossible de l'utiliser sur les coudes ou les talons par exemple, sans vider le tube en 1 utilisation. Du coup, je l'ai testé sur les lèvres, c'est très gras, mais en tout cas ça hydrate très bien, c'est un peu comme un gloss une fois mis et il reste très longtemps sur les lèvres qui sont du coup nickelles après et ça fait comme une sorte de léger peeling. Donc au moins c'est déjà un bon point ^^. Par contre, j'ai eut la mauvaise idée de l'utiliser sur les pommettes.... alors je n'ai pas remarqué l'aspect bonne mine, un peu glowy, mais alors... qu'est ce que ça colle... mon dieu... c'était juste horrible et vraiment pas facile à enlever. 
Donc ce produit me sert surtout le soir avant d'aller me coucher pour avoir de jolies lèvre le lendemain matin.


3/ Shampoing et Après-shampoing de la marque KAMA. Alors là, je me suis dis super.... je déteste avoir des produits pour les cheveux car j'ai les cheveux plutôt compliqués. Sauf qu'entre-temps je suis tombée sur un article sur le blog de Mango&Salt qui parlait de ce shampoing qui est en fait BIO (ils auraient pu mieux le spécifier dans la birchbox, ça lui aurait donné un aspect plus attractif que son odeur...). Donc du coup, je les ai testés. J'ai pu prendre 5 shampoings avec et j'avais vraiment la sensation d'avoir les cheveux propres, l'odeur n'est pas super super, ça sent le vieux je trouve mais ça mousse bien et pas besoin de beaucoup de produit. L'après- shampoing je ne l'ai toujours pas fini, je l'utilise environ tous les 2/3 shampoings depuis 1 mois j'aime l'effet qu'il fait à me cheveux, il ne les rend pas gras. C'est vraiment un point positif pour cet après-shampoing puisque d'habitude je ne peux pas en mettre sans devoir reprendre un shampoing le soir même ou le lendemain... En plus, il m'en reste encore la moitié ^^.

Une belle découverte contre toute attente ^^.


4/ Oh un blush liquide!!!! Comme celui de chez Benefit mais celui-là est un Balm. La texture est plutôt gélatineuse. POur tout vous dire je ne m'en sers jamais... J'ai testé une fois sur mes joues mais il est vraiment trop foncé et déjà que j'ai les joues qui rougissent avec le froid, ça ne fait vraiment pas bonne figure. Du coup, je m'en sers comme rouge à lèvre, ou au moins comme base sous un gloss pour mieux le fixer.


5/ Comme c'est bizarre, encore un masque... Le principe est bon, c'est un masque à laisser poser toute la nuit, pour les flemmardes comme moi c'est méga pratique. Sauf qu'en fait, au bout de 2 minutes il est déjà sec et s'épluche du coup le lendemain matin, il y en a partout et c'est vraiment super dur à enlever... En plus, je n'ai vu aucune différence en le mettant, dommage....


6/ Pour finir, je vous présente le goddies de chez BIrchbox, vous me direz un taille crayon ça sert toujours et en plus il y a 2 embouts donc ça c'est bien. Cependant, Birchbox n'a rien trouvé de mieux que de nous spoiler la box du mois de Novembre en nous disant que cela nous serait très utile... Vive la surprise...



Conclusion: Je suis vraiment déçue de cette box, même si j'ai découvert le shampoing et après-shampoing de KAMA, les autres produits non pour moi pas vraiment d'utilité et les tailles sont vraiment minuscules :/.


La Birchbox de Novembre by Sézane

Sézane est un e-shop de mode par Morgane Sézalory qui met en vente de petites collections qu'elle chine à droite à gauche, je trouve le concept sympa, aura-t'on un vêtement?

Mais alors, que contient cette box spéciale??? bon à part le crayon qu'on savait déjà qu'on allait avoir même si au final ce crayon est vraiment mon coup de cœur.

Premièrement, notre petite box c'est refait une beauté et j'adore!! Vraiment sympa l'imprimé zèbre, ça change et ça donne encore plus envie de l'ouvrir, bien que ma boite est encore pris cher... je crois que la poste de Mulhouse n'aime pas Birchbox :/.


Toujours pas de journal comme dans les 1ère boxs mais un poster à placarder dans notre chambre ( Bonjour on n'a plus 10 ans ... ) et de l'autre côté quelques explications sur Sézane, des conseils cocooning puisqu'il s'agit du thème de ce mois - ci et un tutoriel pour utiliser le crayon de la box. Tutoriel vraiment sympa qu'en a lui et qu'on peut retrouver aussi en vidéo sur la page YouTube de Birchbox , sur laquelle on retrouve aussi plein de super astuces (j'aime beaucoup leur page car les vidéos sont courtes mais bien expliquées).

1/ Grâce à la photo précédente vous avez bien du comprendre que le crayon est en fait un jumbo Chella permettant d'illuminer le teint. Je suis tombée amoureuse!!! Je l'utilise tous les jours. En plus, j'ai l'air d'un vrai zombie tous les matins en ce moment et ce crayon me sauve la vie. Je l'utilise principalement sur l'arcade, en coin interne, dans la muqueuse inférieure mais aussi au début des cernes, pour les camoufler légèrement (ça aide aussi à mieux faire tenir votre anti-cernes). La teinte me correspond aussi parfaitement et sa texture est juste parfaite, facile à étirée tout en n'étant pas grasse du tout. Une petite merveille qui en a détrôné mon crayon de chez P2 qui est plutôt rose alors que celui-là est Ivoire, du coup j'alterne selon mon humeur du matin ^^. J'étais déçue du Spoile mais au final je leur pardonne totalement.


2/ Deuxième produit qui fait partie intégrante de ma routine du matin, il s'agit du Roll-on yeux défatiguant de chez Polaar. Vraiment j'achète! Le matin ça met un petit coup de boost. Mes cernes ne disparaissent pas mais j'ai l'impression d'avoir les yeux moins fatigués, la sensation de fraîcheur est vraiment sympa. Très bonne idée en tout cas de la part de Birchbox.


3/  Un gel moussant aux agrumes, énergisant. Mwai, on est sensé être en mode cocooning, je m'attendais plutôt à des senteurs plus rassurantes, à une texture crémeuse, bref au moins il sent bon et va bien avec le roll-on défatiguant. Pour le moment je ne l'ai pas encore utilisé, car comme vous avez pu voir dans mon précédent article j'ai un énorme produit douche à utiliser ^^.


4/ Oh surprise!!!! Encore un masque... et encore un masque inutile... Je ne sais pas si c'est ma peau mais à part un ou deux masques tous les autres ne me conviennent pas... Pourtant c'était une belle promesse: "Energisant immédiat"... tampis...



5/ Passons maintenant aux goodies. Pour ma part, j'appel ça comme ça. On a donc 4 produits et 3 goodies, un peu dommage surtout vu certains goodies...

Commençons par le pire... Qu'est ce qu'il sont allés nous mettre de la lessive dans une box beauté... de la lessive et en plus un mini échantillon permettant soit un lavage à la main soit une mini lessive à la machine... Sachant que ma machine est toujours blindée avec mes affaires et celles de chéri ça ne me sert à rien, je m'en servirait peut-être un jour pour nettoyer un pull ou une robe à la main. Peut-être...



Deuxième goodies, plutôt bien appréciable celui-là par contre et vraiment dans le thème. Une tisane! Le format est plutôt rigolo avec le Do not Disturb bien que pas utile mais l'idée y était ^^. Je n'ai pas mis longtemps à la goûter et dommage qu'il n'y avait qu'un sachet car elle était vraiment très bonne, on sentait surtout la vanille et la pomme. Déjà en la sortant du paquet c'est une explosion de couleur très agréable pour la vue et l'odeur est super. Et la dégustation n'en parlons pas ^^.




Pour finir, le goodies de chez Sézane. J'aurais pensé à un vêtement genre tee-shirt ou débardeur mais en fait ce sera un Tot bag... aucune utilité pour ma part vu que les sacs s'amoncellent dans mon appartement mais autrement il m'a l'air bien solide et le dessin est joli.


Alors voilà, après la box d'octobre qui m'avait plutôt déçue celle de novembre était plutôt pas mal surtout pour les 2 premiers produits qui sont vraiment devenus mes chouchous et dont je ne me passerai plus. J'ai vraiment hâte de recevoir celle de décembre.

N'hésitez pas à me donner vos avis sur vos boxs à vous!!!

Bonne journée les girls!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits mots doux