Menu

lundi 3 février 2014

Verrines Gourmandes pour fan de caramel au beurre salé

Hello les girls,

Aujourd'hui, je reviens vers vous avec un article gourmand. Je vous propose donc des verrines simples et super bonnes à base de poire, mascarpone et surtout de caramel au beurre salé (je ne m'en passe plus c'est tellement bon!!!).

Pour 3/4 personnes (3/4 grandes verrines) il vous faut:

- 3 belles poires
- 250 gr de mascarpone
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 pot de caramel au beurre salé (miam miam miam!)
- 3 cuillères à soupe de lait
- 1 noisette de beurre 





1/ Pour commencer je vous propose de découper vos poires en carrés grossiers de la taille que vous voulez selon la taille de vos verrines. Il vous suffit alors de les mettre dans une poêle avec une noix de beurre, et de les laisser cuire gentiment jusqu'à se qu'elles soient un peu dorée. 


2/ En attendant qu'elles cuisent, mélanger le mascarpone avec le sucre vanillé et les cuillères de lait.


3/ Ouvrez le caramel!!! Alala c'est vraiment une tuerie!!


Juste 2/3 cuillères à soupe selon votre envie. Bien mélanger avec les poires, puis couvrir et laisser cuire un peu. 


4/ Afin de faire l'assemblage, attendez que le mélange poire-caramel soit bien bien froid, autrement votre crème risque de tourner. Puis une fois froid, je vous propose de faire des étages en commençant et finissant par les poires.


Bon appétit!!!!!!!!!! Faites- vous plaisir et n'hésitez pas à me proposer vos recettes ou vos avis ^^.


Bientôt une nouvelle version de verrines, rien que pour vous.





6 commentaires:

  1. Alors ça, pour être gourmandes, elles le sont !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^, ça c'est sur, mais faut se faire plaisir de temps en temps
      Bisous

      Supprimer
  2. Mmmmmmmmmmh ça a l'air de tout dépouiller ^^
    J'ai changer de blog..Malheureusement on ne pouvait pas laisser de com sur l'autre :/
    Maintenant c'est : http://lilocoton.blogspot.fr/

    Bisou Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup j'ai mis ton nouveau blog dans mes favoris ^^

      bisous!

      Supprimer
  3. humm ça à l'air bon
    lestestsdangie@blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Petits mots doux