Menu

mercredi 22 mai 2013

Everyday Make-up

Let's begin with this subject!


      Je trouve ce sujet très important même si on peut le supposer banal puisqu'il s'agit d'un maquillage de tous les jours, mais en allant en cours ou même au travail on a pas envie d'être banales. 
Cependant, étant étudiante, je ne peux pas me permettre tous les maquillages possibles et imaginables pour aller en cours. Même si j'aime souvent changer de make-up, j'essaye de rester soft dans les couleurs choisies et surtout dans la pigmentation obtenue. Mais il ne m'est pas concevable, d'aller en cours sans m'être maquiller un minimum les yeux, tout simplement car je ne me sens pas à l'aise sans maquillage.

Les rares fois où je vais à l'école sans maquillage c'est soit que je suis très en retard, que mon copain à pris trop de temps dans la salle de bain (le matin il passe plus de temps que moi dans la salle de bain ^^), ou que j'ai que 2h de partiel et après je rentre de nouveau me mettre au chaud sous ma couette (ce qui est très rare).

      Je vais donc dans ce premier "véritable" article vous expliquer comment je me maquille pour aller en cours sans trop m'embêter, pour essayer d'être jolie sans chichi. De plus, je pense que ce make-up peut aller avec toutes les couleurs d'yeux pas qu'aux yeux marron-vert (je n'arrive pas vraiment à définir la couleur de mes yeux, si quelqu'un à une idée, je suis preneuse ^^).


1- Nettoyage de peau avec Lipikar-Syndet (La Roche Posay)
2- Crème hydratante Hydréane ( La Roche Posay )
3- Voilà ma tête avant le maquillage ^^, merci les insomnies à répétition, j'ai de tous petits yeux et des cernes. Puis mon bandeau blanc est juste so' sexy ^^, c'est pour éviter de me mettre de la crème dans la frange.


4- Voilà l'attirail, j'utilise la palette Naked II pour ce tutoriel, j'adore cette palette car les fars sont supers, ils sont beaux, très pigmentés et se travaillent bien, puis j'adore le pinceau vendu avec, il est très pratique et très doux.


Je vous présente aussi les fars que l'ont va utiliser. Si vous n'avez pas cette palette (je comprend qu'il s'agisse d'un investissement bien que très amorti puisqu'il y a une dizaine de fars et un pinceau qui permettent de nombreuses combinaisons aussi bien pour la journée que pour les soirées), il vous faut vous munir d'un beige mat, d'un beige rosé irisé (pour donner de la lumière), d'un taupe un peu vert, ou d'un far olive, d'un taupe mat, et d'un marron/mauve.


5 - Je commence par appliquer une base. Cela est facultatif, mais permet au fars de mieux tenir dans le temps et de les faire ressortir. J'utilise la base Primer Potion (Urban Decay) en teinte originale, car elle va avec tous les fars alors que les autres bases de la marque ne sont pas neutres. Vous pouvez aussi trouver des bases moins chères et qui ont l'air très bien chez ELF.


6 - Appliquer le far Foxy sur toute la paupière mobile et sur l'arcade sourcilière à l'aide de l'embout plat du pinceau. Le plus simple c'est de tapoter plutôt que d'étirer la matière pour éviter les chutes de far. Cette application va unifier encore plus votre paupière et permettre ensuite de mieux appliquer le far en creux de paupière.



7 - On applique Bootycall, le far beige/rosé sur toute la paupière mobile et en coin interne pour éveiller le regard, j'en ai sacrément besoin pour ma part ^^



8 - Ensuite il nous faut appliquer le far olive (Pistol) en coin externe pour donner un peu de profondeur au regard, j'utilise toujours la partie plate du pinceau et j'applique par petites touches


9 - On va maintenant prendre la partir fluffy du pinceau et la couleur mat Tease afin de former le creux de la paupière. Ce n'est pas très compliqué mais pensez à bien tapoter votre pinceau après avoir prélevé de la matière et surtout n'hésitez pas à estomper en repassant plusieurs fois le pinceau sur le creux avec un mouvement circulaire. Je suis vraiment désolée pour la qualité de la photo, il fait un temps horrible à Mulhouse, tellement que même en plein journée on doit allumer la lumière.


10 - Maintenant on va se faire un ras de cil léger. On passe donc la pointe du pinceau plat sur le far Buster, on tapote encore et toujours ^^ et on l'applique de l'extérieur vers l'intérieur de l’œil mais pas à l'intérieur des muqueuses. On fait de même en haut juste un léger trait au coin externe mais on ne va pas jusqu'au coin interne, on s'arrête au 1er tiers extérieur.




11 - Pour finir je vous propose plusieurs variantes, celle au dessus est amplement suffisante pour un maquillage léger qui met en valeur le regard sans trop le charger. Je vous propose pour un maquillage un peu plus pousser de mettre du mascara, mais plutôt du mascara marron pour rester neutre et léger. J'utilise le Loréal Millions de cils.


Vous pouvez aussi rajouter du crayon noir dans la muqueuse, j'utilise un crayon noir Yves rocher car il n'est pas très foncé


Pour finir, pour cacher un peu ces satanées cernes je rajoute un peu d'anti-cernes. Le fake up de Benefit est juste extra, il à une base hydratante qui je trouve agit sur les cernes en plus de les camoufler. J'ai la teinte la plus claire, autrement on aurait du que j'avais un coquard ^^, je n'en met pas beaucoup juste pour les résorber un peu. L'anti-cernes est vraiment facultatif et ça ne fait pas très longtemps que j'ai commencé à en mettre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre beaucoup de chose sur sa peau quand on est jeune, on risque plus de l’abîmer qu'autre chose. J'ai aussi mis du gloss, il s'agit d'un échantillon que j'ai eut avec Glamour ou Cosmopolitain, je l'aime bien il est léger, il ne gène pas et n'assèche pas les lèvres contrairement à quasi tous mes autres gloss ou rouge à lèvre, et son embout le rend très pratique.




Et voila le RESULTAT!!! 


J'espère que ce premier tuto vous a plus, donnez moi vos impressions pour que je progresse. Je suis vraiment désolée pour la qualité des photos, il faut que j'essaye de trouver un meilleur lieu pour prendre les photos et surtout un moyen de régler mon appareil photo car c'est un bon bridge mais je n'arrive pas à prendre de photos en intérieur.. :-s. J'ai déjà d'autres idées de tutoriel make-up et non, si vous voulez que je réalise un tutoriel spécial demandez moi je serai contente de répondre à votre requette.


HS: Vous avez aussi du remarquer que je ne vous ai pas donner de conseil pour le teint à part la crème hydratante, cela est du au fait que je ne met rien sur ma peau, soit je réagis mal soit ça ne me va pas. J'ai pourtant essayer quelques fond de teint, et BB crème mais je ne trouve rien à mon gout, soit trop desséchant  soit trop voyant, enfin rien qui me plait... Si vous avez des idées de produits légers qui pourraient unifier un peu mon teint et surtout le rendre plus lumineux, je n'attend que ça ^^.

BISOUS BISOUS les Girls!!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits mots doux